Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
25 février 2016

Lou pour toujours d'Elisabeth Brami

9782020817370

Lou pour toujours d' Elisabeth Brami / Seuil, 2006

Genre : vie quotidienne

Thèmes abordés : relation grand-mère / petite fille - Correspondance - Amitié

L'histoire : 

C'est l'histoire d'une adolescente Lou ( enfin non elle n'aime pas qu'on l'appelle comme ça ) et de sa mamie Thelma surnommée Mamouchka, qui s'écrivent habituellement que pendant les vacances, mais Lou a une idée qui va les rapprocher encore plus qu'elles ne le sont déjà. Et si on s'écrivait toute l'année c'est bête que l'on s'écrive que pendant les vacances, propose Lou dans une lettre. Lou, propose aussi à sa mamie d'avoir un mail, ça serait plus pratique avec ses copines et avec elle. Finalement Thelma accepte. C'est comme ça qu'elle retrouve une amie qu'elle avait perdue depuis toute petite ( elle croyait qu'elle était morte à la guerre. ) Elle se nomme Micha. Mais avec Lou, elle n'abandonne pas le papier. Lou trouve ça mieux d'écrire des lettres, les poster, attendre des jours pour recevoir une réponse. Quant à Lou, le début  commençe mal : mauvaises notes, ses parents en ont marre du travail et dans une de ses lettres qu'elle envoie à sa "Mamouchka" elle raconte qu'elle a rencontré un garçon qui s'appelle Sacha. Thelma a rencontré un nouvel amoureux, elle aussi, William...

Mon avis:

J'ai adoré ce livre, il ma énormément plus. Je trouve que Lou et Thelma partage tout. Lou et sa mamie sont plus proches que Lou et ses parents! Ce livre m'a donné envie d'écrire des lettres. A qui? Chut.... Ce que j'ai trouvé drôle aussi c'est qu'elles font un concours de PS. Le meilleur record est de 7 PS pour Lou et pour sa mamie, ça signifie "Petit Secret", je trouve ça trop chou. Je vous conseille  ce livre si vous aimez les relations familiales.

Chiara C. 6e5

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité