Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
25 février 2016

Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling

51qQERuorEL

Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling, Gallimard, 2002

Genre : fantastique

Thème(s) abordé(s) : l'école de la magie

C'est l'histoire :

C'est l'histoire d'Harry POTTER un jeune garçon élevé chez son oncle et sa tante et qui a perdu ses parents .Sa vie va basculer le jour de ses 11 ans , un homme de taille démesuré nommé Hagrid entre chez lui par effraction et lui annonce qu'il a été admis à Poudlard, l'école des sorciers, tout en lui révélant son triste passé et l'origine de cette étrange cicatrice qu'il a sur le front . A Poudlard, Harry va se faire de nouveaux amis avec qui il va découvrir en s'égarant dans un couloir interdit un mystérieux complot lancé par l'effroyable V... le mage dont personne n'ose prononcer le nom .Harry et ses amis vont donc tenter de déjouer ce complot. Mais vont-ils y parvenir ?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre il m'a vraiment intéressé . J'apprécie le thème de la magie et le suspense qu'il crée chez les lecteurs , il est certes un peu long à lire mais dès que l'on commence, on a du mal à s'arrêter . La façon dont se déroule l'action est également très intéressante . Je trouve ce livre étonnant , surprenant (surtout la fin!) et étrange . Voici un passage assez émouvant : "Harry regarda dans le miroir et fut surpris de voir d'autre personnes , il se retourna , mais la pièce était vide , il regarda à nouveau le miroir , quelqu'un lui sourit  ... il regarde mieux ... incroyable ... ce sont ses parents ... (p.206-207)." Voilà le passage qui m'a marqué. C'était tout ce que j'avais à dire. Merci pour votre attention et j'espère vous avoir donné envie de lire ce livre .

Hugo B. 6°3

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité