Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
16 novembre 2017

Sélection Mangawa 2018 : Jane Eyre d’après l’oeuvre de Charlotte Brontë

jane-eyre-nobi-nobi

Jane Eyre d’après l’oeuvre de Charlotte Brontë / Editions Pika, 2016  / Les Classiques en Manga

Genre : Shojo 

Thème : Romance / 19e siècle / Angleterre

L'histoire : 

Nous sommes au XIXe siècle, en Angleterre. Jane Eyre est une jeune fille qui doit vivre avec sa tante suite à la mort de ses parents . Mais le probllème est que sa tante est une femme jalouse qui ne porte manifestement pas la petite fille dans son coeur . Apres avoir fait un malaise suite à une punition infligée par sa tante , Jane décide de quitter cette maison de malheur pour étudier dans le pensionnat de Lowood . Malgré les conditions de vie déplorables du pensionnat , elle réussit à finir ses études puis devient gouvernante dans le manoir de Thornfield . Sa rencontre avec l'élegant maitre des lieux, M. Rochester va changer sa vie à tout jamais. Mais l'indépendance de Jane lui permettra-t-elle de trouver ce bonheur si longtemps désiré ?

Mon Avis :

J'ai adoré. Les dessins et les découpages des planches sont d'une grande qualité . La romance est au rendez-vous , mais cela ne m'a pas empêcher de stresser lors de certains passages . Sans parler de certains retournements de situation , je suis une fangirl de ce livre !

Inès W. 3e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité