Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
25 février 2016

Nora de Léa Mazé

bm_CVT_Nora_649

Nora de Léa Mazé / Editions de la Gouttière, 2015

Genre : B.D. / vie quotidienne

Thèmes abordés : enfance / vieillesse / amour / poésie

L'histoire : 

C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Nora et qui a 7 ans. Elle va chez son oncle pendant que ses parents trient les cartons car ils vont déménager. Chaque jour, elle se rend en haut d'un arbre et observe une vieille dame assise sur un banc .Puis un jour, elle rencontre un bonhomme bizarre tout blanc. Elle cherche des idées pour le faire entrer dans le ventre d'une dame et pour le faire naitre .Et ainsi grandir, pour qu'il tombe amoureux de la dame assise sur le banc. Nora est très triste pour elle. Cette mamie doit trouver l'amour. Nora va t-elle réussir son pari ?

Mon avis : 

Cette BD m'a beaucoup plu car Nora se pose des questions sur la dame, mais ne la rencontre jamais. C'est un peu bizarre et comme elle, on s'interroge. Les couleurs brune et blanche vont bien avec l'histoire qui est un peu triste. Une très belle BD à lire très vite.

Florine A. 6e3

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité