Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
2 janvier 2015

Le passager de l'orage de Claire Gratias

 

9782748507140

Genre : Fait de société

Thèmes abordés : Ecriture / Violence / Rancoeur

L'histoire : Cette histoire se passe à Cotteville, une petite cité tranquille, à mi-chemin entre la capitale et l'océan. Jonathan , un jeune homme de 17 ans, un peu différent des autres, cherche un job d'été. Un soir, fatigué et la tête pleine à craquer, Jonathan se rend au lieu le plus cotoyé de la ville : La Grande Ourse, un salon de thé dirigé par Louise et Marie, deux femmes au grand coeur. C'est là, qu'il rencontre une talentueuse écrivaine : Katherin Bets. Cette dernière décide de l'embaucher pour l'été. Pour travailler au calme, l'auteure décide donc de s'installer à Coote House, une maison, à la fois surprenante et mystérieuse. Une maison où beaucoup de secrets risquent d'être révélés...

Mon avis : Ce livre m'a plu car je le trouve mouvementé. La première partie reste plus anodine, elle a un côté plus réel. C'est dans la deuxième partie que beaucoup de choses changent. Des masques tombent, des personnes qui se révèlaient extrèmement joyeuses deviennent tout à coup plus sombres, plus tristes. C'est ce que j'ai trouvé intéressant. Je vous encourage vivement à lire ce roman.

Salomé D.M. 3e4

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité