Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
20 octobre 2016

La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl

téléchargement (1)

La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl, Gallimard, 1995

Genre : fantastique

Thème abordé : la magie

L'histoire : 

Cela fait maintenant plusieurs années que Georges vit à la ferme avec sa famille. Chaque fois que la mère de Georges part faire des courses et que son père est aux champs, il se retrouve seul avec son horrible grand-mère, qui profite de l'absence de ses parents pour se servir de l'enfant, pour l'insulter et pour le blâmer. Lors de l'absence de ses parents, Georges doit donner une étrange potion à sa grand-mère, mais un jour il décide de se venger des insultes de sa grand-mère en lui confectionant une autre potion aux effets surprenants...

Mon avis :  

Ce livre m'a plu, il est vraiment facile à lire et il est surtout très court ce qui le rend ouvert à un plus grand public. Ce livre est drôle mais il peut devenir un peu ennuyeux  lors de certains passages où l'auteur ennumère tous les produits qui sont dans la potion de Georges, mais à part ça, j'ai bien aimé.

Hugo.B 5e3

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité