Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
20 octobre 2016

Un conte peut en cacher un autre de Roald Dahl

51VTz12W-ML

Un conte peut en cacher un autre de Roald Dahl, Gallimard, 2014

Genre: Conte détourné

Thème abordé : Une Cendrillon très particulière...

L'histoire : 

C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Cendrillon. Cendrillon est une servante qui travaille pour ses soeurs. Ces dernières sont invitées à une surboum-partie. Cendrillon très jalouse demande à sa marraine la fée d'intervenir : "Je veux une robe a pois...un mignon collant de soie et de nylon "! Sa marraine exauce ses voeux. Au bal, elle danse avec le prince quand tout à coup minuit sonne. Cendrillon sa presse pour partir mais le prince veut la retenir. Il attrape un bout de sa robe il tire si fort que la robe se dechire. Cendrillon descend les escaliers, perd sa chaussure .Le prince la ramasse et dit :"celle au pied de qui cette pantoufle ira demain matin ma fiancée sera " alors il pose  la pantoufle près d'un pot de saumur. L'une des méchantes soeurs de cendrillon qui a entendu le prince, échange la magnifique pantoufle avec la sienne. Le lendemain matin, le prince fait essayer la chaussure à toutes les filles à marier "mais dans chaque foyer, c'est l'anxiété. A qui peut être ce soulier. Il est long, il est large, il baille énormement et en plus il sent fort." C'est au tour de la maison de Cendrilon. Il fait essayer la chaussure à l'une des soeurs (celle qui a échangé la chaussure avec la sienne ) et bien sûr, elle lui va .Le prince écoeuré par sa laideur veut partir le plus vite possible mais ce n'est pas possible, il a promis : il épousera celle a qui la chaussure ira. Le prince décide alors : qu'on  lui coupe la tête . C'est ce que font les gardes. L'autre soeur arrive et dit " A moi maintenant, qu'on me passe la chaussure " Le prince lui répond "Essaie plutôt ça"  Et hop,  il lui coupe la tête. Cendrillon arrive. Le prince veut aussi lui couper la tête mais la marraine, la bonne fée l'en empèche. Et pour finir l'histoire, Cendrillon décide qu'elle ne veut plus d'un prince mais d'un homme sans histoire. Elle épousera un gars très mignon, fabriquant de la confiture d'orange et de citron. Ils vendront de la marmelade maison.Leur maison sera toujours remplie de rires et de jeux .

Célia B. 4e4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité