Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
19 octobre 2015

Le contour de toutes les peurs de Guillaume Guéraud

 

image-le-contour-de-toutes-les-peurs

Le contour de toutes les peurs / Guillaume Guéraud/ Editions du Rouergue, 2009

Genre : Suspense

Thèmes abordés : Agression

L'histoire :

C'est l'histoire de Clément, 14 ans, qui rentre chez lui après une journée de cours ordinaire. Il n'est pas prêt d'oublier ce qui l'attend à la maison : un inconnu saccage le bureau de sa mère. Clément pourrait s'enfuir mais il reste paralysé. D'abord par la peur, puis par la douleur...

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a de l'action tout au long de l'histoire. Parfois , j'avais l'impression d'être à la place de Clément et de vivre son agression. Encore une fois, Guillaume Guéraud met des personnages très jeunes dans des situations qu'habituellement vivent des adultes.

Charlotte E. 3e5

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité