Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
2 juin 2015

Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys

les-ailes-d-emeraude,-tome-1-574746

 

C'est l'histoire

de Cassiopée O' Brien , une jeune fille de 18 ans, orpheline depuis l'âge de 6 ans, elle est un peu la grande soeur de tous les autres enfants. Malheureusement, elle a atteint sa majorité donc elle ne peut plus rester ici, elle doit partir. Bien sûr, la directrice ne la mettra pas dehors mais il est temps pour elle de prendre son envol. Cassiopée est partagée entre deux sentiments la peur et la joie. Surtout que derrière elle, elle laisse tous les autres enfants alors pour leur faire plaisir une dernière fois avant de partir, elle leur raconte une histoire, un récit qu'elle n'a jamais oublié , celui des Myrmes, celui que sa mère lui racontait. Il parle d'un peuple de fées oublié, d'ailleurs les enfants la compare souvent à elles avec les yeux qu'elle a, d'une couleur tellement surprenante. Mais maintenant, il est l'heure, elle part, seule. Que se passera t-il lorsque Cassiopée ouvrira les portes de l'orphelinat ? Elle même, ne s'imagine pas à quelle point sa vie risque d'être changée...

 Mon avis

J'ai vraiment adoré ce livre. L'histoire était vraiment magnifique, elle faisait passer beaucoup d'émotions à travers ces personnages. Ce livre pour moi, était comme un rêve, j'aurais voulu qu'il ne se finisse jamais.                                                                                              Salomé D. M.

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité