Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
16 janvier 2015

NORLANDE de JEROME LEROY

 

norl

 

Genre : Fait de société

Thèmes abordés : Violence / Terrorisme

Sélection : Mosel Lire 4eme/3eme 2015

L'histoire : Clara, jeune adolescente, vit dans le beau pays de Norlande. Norlande, le pays le plus pacifiste et le plus accueillant du monde. A Norlande, on ne connait que la sécurité, on a toutes les libertés et c'est un pays démocratique. Le paradis sur terre...

Mais tout ça, c'était l'ancien Norlande. Avant que certaines personnes ne supportent plus les étrangers. Avant qu'elles ne fondent un parti extrémiste. Et avant, bien avant, qu'IL ne vienne exterminer tous ces gens...

Mon avis : J'ai adoré!!!! Je n'avais jamais lu de choses comme ça. C'est un livre très original. De plus le titre Norlande ( mélange de Norvège et d'Irlande) évoque plutôt la tranquilité et on ne s'attend pas à la violence du roman. C'est une histoire très intéressante et Clara, le personnage principal , est très attachante. Je le recommande sauf aux plus jeunes, pour qui il serait trop violent.

Amandine A. 3e4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité