Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
30 octobre 2014

Hunger Games de Suzanne Collins

1540-1

Genre : Fantastique

Thème abordé : Jeux mortels

L'histoire :

Katness Everdeen a 16 ans et vit au district 12. Chaque année, des jeux sont organisés. Le but : s'entretuer dans une arène pleine de pièges. Seul le gagnant survivra. Quand sa petite soeur est sélectionnée pour les Hunger Games, Katniss n'hésite pas et se porte volontaire pour y aller à sa place. Pour l'accompagner, un garçon est aussi sélectionné : Peeta Mellark.Même s'ils sont forcés de cohabiter, entre eux se mèlent tensions et amitié... Katniss survivra t-elle à la pression du Capitole et aux Hunger Games?

Mon avis :

J'ai vraiment adoré cette histoire ( trois livres). J'ai beaucoup aimé le personnage de Katniss même si parfois elle m'énervait. Les Hunger Games m'ont révoltée ainsi que le président Snow car ils sont tous deux très cruels. Snow est très malin mais le fait qu'il se serve de cette qualité pour faire le mal  devient agaçant. A cause des Hungers games des personnages que j'aimais ont été tués. L'histoire est géniale car on a toujours envie de connaître la suite....

Charlotte E.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité