Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
30 octobre 2014

Les ailes de la sylphide de Pascale Maret

 

ailes-de-la-sylphide

Genre : Fantastique

Thème abordé : La danse classique oui mais...

L'histoire :

Lucie est une jeune fille de 16 ans. Enfin, on le suppose, car elle a été trouvée par ses parents adoptifs. Elle a grandi entourée d'amour. L'amour de ses parents mais surtout l'amour qu'elle porte à la danse. Aujourd'hui, danseuse au Conservatoire de Lyon, elle s'apprète à endosser le costume du rôle principal du ballet. Elle va jouer la " Sylphide". Mais tout n'est pas si simple. Surtout qu'un jour, elle va se rendre compte que des ailes de sylphide sont entrain de pousser dans son dos...

Mon avis :

Ce roman m'a vraiment beaucoup plu.On va de surprise en surprise et le livre tient en haleine jusqu'à la fin, qui je vous l'avoue est très surprenante. Ce roman permet d'entrer ( du moins un peu) dans l'univers de la danse classique. Je vous le conseille vivement!!

Amandine A.

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité