Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
20 octobre 2016

Roald Dahl 1916-1990

rdfantastic_0_d09f63739ba35c_1245_430

Photo extraite de :  http://www.roalddahl.com/home/kids

 

" La vie d'un écrivain est vraiment infernale, comparée à celle d'un homme d'affaires. L'écrivain doit se forcer à travailler. Il doit s'imposer son propre horaire[...]Chaque journée nouvelle exige des idées nouvelles et il n'est jamais sûr de les trouver au rendez-vous. Il faut être fou pour devenir écrivain*"

Citation extraite de Moi, Boy, de Roald Dahl

" Oui, ils lisent, ces chers enfants, /des contes, des vers et des romans, /[...]Oh! Dieu! Qu'il était beau le temps, / Le temps des livres passionnants"

Citation extraite de Charlie et la chocolaterie, Roald Dahl

Roald Dahl est né le 13 septembre 1916 au pays de Galles, de parents norvégiens. Après la mort de sa grande soeur et de son père, Roald Dahl déménage à Llandaff. C'est là qu'il commence ses études. A la fin de ses études, il travaille pour la compagnie pétrolière Shell Oil. Roald Dahl va voyager en Afrique. Il participe à la Seconde Guerre Mondiale comme pilote de la RAF( Royal Air force anglaise). Dans les années cinquante, il rencontre Patricia Neal, une actrice. Ils se marient et sa carrière d'auteur décolle. Les années 60 voient la publication de nombreux livres pour enfants. Rold Dahl meurt en novembre 1990. De nombreuses histoires sont adaptées au cinéma dans les années 2000.

 

Sources http://www.roalddahl.com/home/kids

 

                 Virgule n°124 décembre 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité