Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
27 mai 2016

Les derniers Géants de François Place

 

Les_Derniers_geants

Les derniers Géants de François Place / Casterman, 2008

Genre : Aventure

Thèmes abordés : Voyage aux pays des géants

L'histoire :

C'est l'histoire d'un chercheur nommé Archibald Leoplod Ruthmore. Un jour, où il se promène sur les docks, il achète un objet pour le moins spécial, un objet qui va tout changer. De retour chez lui, il entreprend d'étudier cet objet. Après quelques recherches, il tire une conclusion improbable, à partir de laquelle, il va entreprendre un très long voyage, sur une terre inconnue...

Mon avis :

Malheureusement, je n'ai pas aimé ce livre. D'abord parce qu'il est raconté à la 1ere personne, ce qui laisse penser que c'est une autobiographie. Ensuite, il n'y a pas vraiment d'action et c'est le personnage principal qui se contente de décrire ce qui se passe. Et enfin, l'auteur ne cherche pas à raconter une aventure où il y a de l'action. On dirait plutôt qu'il cherche à nous instruire sur un fait qui n'existe pas. Ce qui donne l'impression que ce livre est un documentaire mais en même temps une fiction. Bref, c'est un livre qui m'a un peu ennuyé. J'ajoute que la fin est triste et plutôt décevante quand on connait tout ce qui s'est passé avant.Je ne le conseille pas vraiment.

Hugo B 6e3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité