Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
8 décembre 2015

La petite marchande de rêves de Maxence FERMINE

 

51yaH2QgIHL

La petite marchande de rêves de Maxence Fermine / Michel Lafont, 2012

Genre : Fantastique

Thèmes abordés : Magie / Amitié

L'histoire : 

Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, il atteint un monde imaginaire en noir et blanc . C'est là qu'il rencontre de curieux personnages avec qui il va créer des liens, comme Lili, la petite marchande de rêves ou Mercator, le chat âgé de 213 ans. Mais rien ne va plus quand un dangereux  alchimiste lui réclame de l'argent sous peine d'un sortilège qui l'empêchera de sortir du Royaume des ombres. Mais il peut compter sur ses amis, qui vont l'aider à se sortir de cette misère...

Mon avis : 

Ce livre m'a beaucoup plu car il m'a permis de m'évader, de penser à autre chose. Il m'a aussi plu car il faut imaginer le lieu où l'action se passe, un monde plein de surprises. Mon personnage préféré reste Lili car elle est pleine de joie de vivre et est très sympathique. Sachez que pour ceux qui ont adoré, comme moi, il y a une suite. A lire très vite...

Evana.L  5°3

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité