Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
8 décembre 2015

Le mystère d'Isolde - Hérétiques T1 de Philippa Gregory

 

CVT_Heretiques_1085

Le mystère d'Isolde - Hérétiques T1 de Philippa Gregory / Gallimard jeunesse, 2013

Genre: policier

Thèmes abordés: Moyen Age - sorcellerie

L'histoire :

1453, proche de Rome,  Luca Vero qui a 17 ans mène l'enquête. Isolde est accusée d'hérésie et risque le bûcher. Elle  est envoyée dans une maison de soeurs et depuis qu'elle s' y  trouve, il se passe des choses étranges .Luca est chargé de résoudre l'énigme. ll est accompagné d'un cercle d'amis et d'un serviteur. L'histoire avance au moment des interrogatoires. Luca va t-il sauver Isolde ou est-elle vraiment une sorcière?

Mon avis :

J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup de suspense. Il y a des moments qui font un peu peur. La  partie que j'ai préférée c'est quand le garçon voit une jeune soeur poursuivie par trois autres soeurs. Il la voit avec des marques de crucifixtion. Impossible de lâcher le livre. Histoire à suivre dans le tome 2 "l'ordre des ténèbres"

Erwan M. 5e3

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité