Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
30 mai 2017

La famille trop d' filles d'apres les romans de Susie Morgenstern d'Anna

1c

La famille trop d' filles d' Anna / Edition: Jungle, 2016

Genre :  Bande dessinée / Vie quotidienne

Thème abordé : Famille nombreuse ou comment bien s'occuper de ses frères et soeurs

C'est l'histoire d' une famille de 7 enfants : six filles et un garçon. La mère Arianne est grand reporter, le père , Arthur est ingénieur. Les deux parents voyagent beaucoup et ne sont jamais à la maison. C'est donc l'aînée, Anna, qui s'occupe de son frère et de ses soeurs. Mais cela n'est pas facile pour une ado et un jour... Anna qui n'en peut plus, décide qu'elle ne rentrera pas chez elle. Elle se réfugie chez son amoureux, Martin. Le baby sitter Billy est très inquiet. Martin de son côté essaie de raisonner Anna. Cette dernière finit par rentrer chez elle. Toute la famille est folle de joie. Mais il va falloir trouver une solution...

Mon avis : J'ai bien aimé cette bande dessinée parce qu'elle parle de la vie d'une ado qui veut avoir du temps pour elle. La fin est très émouvante. Je vous la conseille vivement.

Clara P. 6e2

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité