Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
17 avril 2017

Concours Mosel'lire 2017- Catégorie 5e/4e

Suite des productions du concours Mosel'Lire 2017. Que le meilleur gagne!!!!!!

Catégorie 5e / 4e

* Lisa B. 5e3 / Chiara C. 5e2 / Ana M. 5e1 / Julie M. 5e1 / Valentine K. 5e1 ont choisi parmi la sélection de 5 livres : Hugo de la nuit de Bertrand Santini. Elles ont réalisé collectivement une lecture à voix haute d’un extrait de ce roman, sous forme d’un enregistrement sonore. La durée ne pouvait pas excéder 4 minutes. Voir leur production audio :

téléchargement

 https://www.sendspace.com/file/fokfjg

 

** Les autres élèves devaient à la façon d’un journaliste, rédiger individuellement l’interview fictive de l’un des personnages (1 page A4 soit une feuille recto maximum). L’interview devait comporter au minimum un titre, quelques lignes d’introduction (2 environ) et un jeu de questions- réponses.  

Evana L. 4e1 / Alicia E 4e1 et Tony P. 5e2 / ont choisi  également parmi la sélection des 5 livres : Hugo de la nuit de Bertrand Santini.  Voici leurs productions

IMG_0140

 

IMG_0142

 

IMG_0146

 

Lucie P. 4e1 a choisi le livre de lucie Pierrat-Pajot : "Les mystères de Larispem"

IMG_0145

 

Laura H. 4e1 et Audrey A. 4e1 ont choisi " Ma meilleure amie s'est fait embrigader " de Dounia Bouzar

IMG_0144

 

IMG_0141

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo à Lisa, Chiara, Ana, Julie, Valentine, Alicia et Evana pour l'extrait audio et les interview de Cornille et Nicéphore. Vous avez fait un travail fantastique ! Quel talent ! Amitiés, Bertrand Santini.
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité