Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
16 avril 2016

Les miracles de la jalousie d'Hervé Mestron

 

9782748516753-200x300

Les miracles de la jalousie d'Hervé Mestron, Editeur Syros, 2015

Genre : Faits de société / vie quotidienne

Thèmes abordés: Amour et jalousie

L''histoire :

Gaston, fou amoureux de Bella ,voit en l'accident de Diego ,le "beau gosse" de la classe, une occasion de se rapprocher de sa dulcinée. C'est donc avec joie qu'il accompagne chaque soir Bella au chevet de Diego et qu'il lui tient compagnie .Mais un jour Bella vient questionner Gaston au sujet des nombreuses lettres sans réponse qu'il lui a écrites. Après cette discussion, les deux amis restent en froid . Au moment où Bella part au ski ,Gaston se retrouve seul au chevet du garçon qui fait craquer Bella. Gaston est alors désespéré, mais c'est sans compter sur le miracle qui va se produire ...

Mon avis : 

J'ai adoré ce livre tout d'abord parce qu'il m'a permis de comprendre qu'il ne suffit pas d'avoir un physique avantageux pour réussir dans la vie, mais aussi parce qu'il fait réaliser qu'il ne faut pas abandonner son rêve, car il peut se réaliser à chaque moment. Ce livre est à la fois source de miracles et réaliste.

Evana L. 5e3

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité