Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
17 novembre 2015

3 filles et des torents de larmes

51CqD6vho4L

3 filles et des torrents de larmes de Jacqueline Wilson, Hachette, 2006

Genre : vie quotidienne

Thèmes abordés : filles, amour, amitié, tristesse

L'histoire : 

C'est l'histoire de trois amies qui sont au collège. Elles racontent leur histoire d'amour, de famille, d'amitié... et aussi leurs disputes.Nadine veut un petit copain. Elle le trouvera sur internet. Elle apprendra ainsi qu'il ne faut jamais se fier aux inconnus même s'ils vous écrivent des choses merveilleuses. Magda, de son côté, fait face à la mort : son hamster vient de mourir et comme si cela ne suffisait pas, Rusell le petit ami d'Ellie lui pique ses dessins pour un concours! Nadine, elle, voit Magda et Rusell tromper Ellie. Alors elle part sans rien dire et garde le secret. Ellie, Magda et Nadine vont-elles se réconcilier? Ellie et Rusell vont-ils retomber amoureux? Suspense...

Mon avis:

J'ai vraiment adoré ce livre sauf le personnage de Nadine qui ne m'a pas plu. Je  trouve son comportement agaçant ( elle fait toujours plein de reflexions aux autres). A part cela, si vous aimez les histoires d'amitié entre filles, précipitez-vous pour le lire!!

Chiara C. 6ème5

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité