Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
10 novembre 2015

Théa pour l'éternité de Florence Hinckel

41WQT8RLvyL

Théa pour l'éternité de Florence Hinckel / Editions Syros jeunesse, 2012

Genre : Fantastique

Thème abordé : l'Eternité

L'histoire : 

C'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Théa qui a peur de vieillir  et qui voudrait rester jeune éternellement. Alors quand le docteur Jones lui propose de tester un traitement qui empêche le vieillissement des cellules, Théa saute sur l'occasion même si son père lui déconseille de tenter cette expérience. C'est une nouvelle vie qui commence pour Théa. Mais à quel prix ?

Mon avis : 

J'ai aimé ce livre car il fait réfléchir sur le fait de devenir éternelle. Je l'ai trouvé émouvant et triste. Il fait se poser des questions sur l'immortalité comme le dit le docteur Jones page 179 à 180 : " L'homme ne deviendra pas immortel mais il pourra constament augmenter le temps entre le moment où il commence à vivre et quand naturellement , sans maladie ou accident , il trouve que sa vie est un fardeau "

Audrey A. 5ème3

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité