Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis j'écris à la source
10 novembre 2015

Nos étoiles contraires de John Green

 

 

51H3HYUowaL

Nos étoiles contraires de John Green / Editions Nathan, 2013

Genre : Vie quotidienne

Thème abordées : maladie, amour, adolescence

L'histoire : 

C'est l'histoire d'Hazel Grace Lancaster une jeune adolescente de 16 ans qui est atteinte d'un cancer de la thyroide .Elle va aller dans un groupe de soutien car sa mere a décrété qu'elle faisait une dépression  ... C'est dans ce même groupe de soutien qu'elle va rencontrer Augustus Waters un jeune homme qui va changer beaucoup de choses dans sa vie ... 

Mon avis : 

Ce livre m'a emporté dans une autre dimension une sorte d'endroit magique où nous allons vivre les aventures d'Hazel et d'Augustus .Il m'as fait pleuré ,sourire,rire,me sentir bien, me sentir mal tout un tas d'émotions a la fois si différentes et si proches ! Ce livre est magnifique

Eva E 5e4

Mon avis : 

J'adore ce livre car Hazel ne fuit pas ses problèmes, elle les affronte avec courage, malgré son cancer. mais ce que j'ai adoré plus que tout au monde, c'est quand Hazel rencontre Augustus. Ca m'a donné envie de vivre la même chose.

Julie M 6e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis j'écris à la source
Publicité
Archives
Publicité